polartours header c
Disembark & goodbyes

Débarquement à Longyearbyen

La plus grande colonie du Svalbard

Informations sur : Débarquement à Longyearbyen

Longyearbyen est la plus grande agglomération du Svalbard. Siège de l'administration norvégienne, elle dispose également des meilleurs services et infrastructures de l'archipel. Situé au fond de l'Adventfjord, un bras latéral de l'Isfjorden (fjord de glace), l'aéroport de Longyearbyen peut être utilisé toute l'année, mais son port est bloqué par les glaces en hiver.

La plupart des magasins, des hôtels, des restaurants et un hôpital sont facilement accessibles à pied depuis le port. L'un des bâtiments les plus en vue de la ville est le centre UNIS, où plusieurs universités norvégiennes ont uni leurs forces pour gérer et offrir l'enseignement supérieur le plus septentrional aux étudiants norvégiens et internationaux. Adjacent à l'UNIS, le musée du Svalbard, qui traite de l'histoire naturelle et de l'exploitation du Svalbard, mérite une visite. Des vestiges de l'ancienne activité minière sont visibles tout autour de Longyearbyen et même en ville.

On peut observer toute une série d'animaux sauvages autour de la ville et dans les vasières sur la route menant au chenil. Il y a ici une colonie d'eiders et on peut parfois voir des mouettes blanches. Si vous pouvez éviter les sternes arctiques en plongée, les vasières attirent des oiseaux comme la bernache nonnette, ainsi qu'une série d'oiseaux d'eau et d'oiseaux de rivage qui sont rares dans d'autres parties du Svalbard.

Faits intéressants à propos de : Débarquement à Longyearbyen

Si vous avez la chance de rester quelques jours, vous pouvez explorer Longyearbyen, faire des promenades et des excursions locales (par exemple, le traîneau à chiens) et aussi faire des excursions en bateau avec Isfjorden, y compris des endroits que la majorité des navires de croisière ne visitent pas, y compris la ville minière russe active de Barentsburg et le vraiment bizarre et étrange Pyramiden, au fond du fjord, qui est une ville minière russe abandonnée et désaffectée. C'était autrefois la plus grande ville de peuplement de tout le Svalbard, mais on dirait qu'elle appartient à la Sibérie.

On y trouve la piscine la plus septentrionale du monde (aujourd'hui vide), une statue de Lénine, des bâtiments et des œuvres d'art de l'ère soviétique en déclin. De nombreux éléments tombent en ruine dans le paysage industriel autour du centre, et on dirait qu'ils sortent d'un film catastrophe, mais on peut encore aller boire une vodka au bar de l'hôtel qui est encore ouvert !

À proximité de : Débarquement à Longyearbyen

Débarquement à Longyearbyen et sa faune

Nos voyages : Débarquement à Longyearbyen


2024 Polartours, une marque de Ventura TRAVEL GmbH

Tous droits réservés

Polar Specialist

Votre conseiller voyage

Bruna

Polar Specialist

Disembark in Longyearbyen
polartours

Disembark in Longyearbyen

The biggest settlement in Svalbard

Information about Disembark in Longyearbyen

Longyearbyen is the biggest settlement in Svalbard. Seat of the Norwegian administration, it also has the best services and infrastructure in the archipelago. Located deep in the Adventfjord, a sidearm of the Isfjorden (Icefjord), Longyearbyen’s airport can be used all-year round, but its harbor is blocked by ice in winter.

Most shops, hotels, restaurants and a hospital are within easy walking distance of the port. One of the most prominent buildings in town is the UNIS center, where several Norwegian universities have joined forces to operate and offer the northernmost higher education to both Norwegian and international students. Adjacent to UNIS, and well worth a visit, is the Svalbard Museum, covering the natural history and exploitation of Svalbard. Remnants of the former mining activity can be seen all around Longyearbyen and even in town.

A range of wildlife can be seen around the town and the mudflats on the road to the dog kennels. There is an Eider colony here and Ivory Gulls can sometimes be seen. If you can dodge the diving Arctic terns, the mudflats attract birds like Barnacle Geese, and a range of waterbirds and shorebirds that are scarce in other parts of Svalbard.

Interesting facts about Disembark in Longyearbyen

If you have the chance to stay on for a few days there is the chance to explore Longyearbyen, do some local walks and tours (e.g. dog sledging) and also do some boat tours with Isfjorden, including locations that the majority of cruise ships do not visit, This includes the active Russian mining town of Barentsburg and the truly bizarre and eerie Pyramiden, deep in the fjord, that is an abandoned disused Russian mining town. It used to be the largest settlement town in the whole of Svalbard that looks like it belongs in Siberia.

It has the most northerly swimming pool in the World (now empty), a statue of Lenin, and fading grand Soviet era buildings and artwork. Many parts are falling apart in the industrial landscape around the centre, and it looks like something out of a disaster movie, and you still go the the bar for a drink of Vodka in the hotel that is still open!

Highlights Close to Disembark in Longyearbyen

Animals in Disembark in Longyearbyen

Our trips to Disembark in Longyearbyen

Price
Min Price

USD 3800

Max Price

USD 31000

Duration (days)
Min Days

5

Max Days

26