Hondius Croisières en Antarctique et en Arctique | Polartours
Hondius

Hondius Croisières en Antarctique et en Arctique

Un navire d'expédition brise-glace respectueux de l'environnement.

Une croisière polaire à bord de : "Hondius"

Nous sommes fiers de vous accueillir à bord de l'Hondius, le premier navire de classe polaire 6 au monde. Conçu pour l'exploration exigeante de l'Antarctique, l'Hondius répond aux normes les plus récentes et les plus strictes du Lloyd's Register pour les navires de croisière renforcés contre la glace.

Construit pour dépasser les exigences du code polaire adopté par l'Organisation maritime internationale (OMI), l'Hondius est le navire de croisière antarctique le plus flexible, le plus avancé et le plus innovant actuellement en service. Sa conception moderne vous permet de profiter d'une exploration authentique qui vous rapprochera plus que jamais du véritable Antarctique.

Des investissements et des compétences techniques considérables ont été nécessaires pour faire de l'Hondius un navire extrêmement confortable et écologiquement durable. Aucun autre navire de croisière polaire ne peut l'égaler en termes de commodités et de divertissement, ni en termes d'environnement.

L'Hondius est doté de mesures telles que l'éclairage LED dans tout le navire, un chauffage à vapeur à haut rendement, des peintures et des lubrifiants biodégradables, et un système de gestion de l'énergie de pointe qui minimise la consommation de carburant et les émissions de CO2. Toutes ces technologies invisibles vous permettent de profiter au maximum de l'une des dernières régions sauvages de la nature, tout en laissant un faible impact sur votre passage.

L'Hondius offre un hébergement de haute qualité pour seulement 170 passagers dans ses six grandes suites avec balcon, huit suites juniors, huit cabines supérieures, 11 cabines doubles de luxe, 14 cabines doubles avec fenêtre, ainsi que 27 cabines doubles avec hublot, deux cabines triples avec hublot et quatre cabines quadruples avec hublot.

Ses espaces publics sont vastes, avec un pont entier consacré à un immense salon d'observation et une salle de conférence séparée. C'est là que son équipage d'experts de l'Antarctique partagera avec les passagers, conférences et exposés sur la géologie, la géographie, la faune et la flore de l'Antarctique et sur l'histoire de l'humanité.

Même si le confort offert par le charmant décor du milieu du siècle à bord de l'Hondius est important, nous savons que l'exploration des côtes de l'Antarctique reste la vedette du spectacle. C'est pourquoi les itinéraires de l'Hondius visent à minimiser le temps passé en mer. Pour vous donner un contact maximal avec la faune et la nature antarctiques, l'Hondius exploite une flotte de bateaux Zodiac robustes et gonflables à coque rigide pour assurer des débarquements rapides et sûrs. Pour votre confort, l'Hondius dispose de deux passerelles séparées et d'une plate-forme d'embarquement intérieure abritée qui peut également être utilisée pour d'autres activités de plein air telles que le kayak de mer.

Équipé de stabilisateurs avancés et de moteurs puissants, l'Hondius est capable de réagir rapidement, et ses itinéraires flexibles permettent à l'équipage expert d'obtenir les meilleures rencontres avec la faune et de profiter des conditions de mer changeantes pour vous offrir le meilleur de l'Antarctique. Ses 72 membres d'équipage feront en sorte que malgré un temps à bord réduit, ce dernier n'en sera pas moins exceptionnellement confortable !

Photos du Hondius

Dates et prix du Hondius

Quand voulez-vous voyager?

Disponible
Il reste quelques places
UNE SEULE PLACE DISPONIBLE
Complet

Vous n’avez pas pu trouver une date à votre convenance ?
Contactez-nous

Toutes les croisières à bord de : Hondius

Commodités à bord du Hondius

Boutique de cadeaux
Bibliothèque
Symbols SVG Binoculars
Pont d'observation
Salon d'observation
Théâtre de conférence
Flotte Zodiac
Bottes en caoutchouc

Responsabilité environnementale à bord du Hondius

La réduction de l'impact environnemental et des émissions fut au cœur de la planification de la construction et de l'exploitation du navire Hondius. Bon nombre de nos innovations sont totalement invisibles pour les passagers de nos croisières en Antarctique : hélices à pas variable pour une efficacité maximale, générateurs à arbre au lieu de générateurs diesel, utilisation de la chaleur résiduelle pour produire de l'eau douce et systèmes avancés de gestion du navire qui limitent la consommation de carburant au strict minimum.

De nouveaux moteurs très efficaces ont permis de réduire la consommation moyenne de carburant par passager à bord de l'Hondius de plus de 35 %, ce qui en fait l'un des navires les plus durables pour les croisières d'exploration antarctique. Nous utilisons également uniquement du gazole marin à faible teneur en soufre (LSMGO); celle-ci est inférieure à 0,1 %.

Le Hondius limite sa production de déchets à bord en recyclant autant que possible et en interdisant les plastiques à usage unique. Vous ne trouverez sur ce navire ni pailles, ni gobelets en plastique, ni beurre, ni yaourt, ni confiture emballés individuellement. Grâce à l'installation de systèmes de dessalement et de purification par osmose inverse de pointe, il n'y a pas besoin de bouteilles d'eau à bord ; tous nos invités reçoivent une bouteille d'eau réutilisable qu'ils peuvent remplir à chaque fois qu'ils en ont besoin. En outre, toutes les salles de bains sont équipées de shampooings et de savons biodégradables dans des emballages recyclés, ce qui limite encore davantage notre utilisation de plastique.

Caractéristiques du Hondius

Tonnage brut

5,590 tons

Tirant d'eau

5.30 m

Vitesse de croisière

15 knots

Poutre

Longueur

107.6 m

Année de construction

Capacité

170

Équipage

72

Classe

Ice Class 1A

Catégories de cabines à bord du Hondius

Suite Junior

  • 1 fenêtre double
  • 1 lit double
  • Canapé
  • Douche et toilettes privées
  • TV à écran plat
  • Bureau et chaise
  • Téléphone et WiFi (en supplément)
  • Réfrigérateur
  • Cafetière et théière
  • Peignoir
  • Sèche-cheveux
  • Armoire
  • Garde-robe

Cabine triple avec hublot

  • 2 hublots
  • 1 couchette supérieure et 2 couchettes inférieures
  • Petit canapé
  • Douche privée et toilettes
  • Télévision à écran plat
  • Bureau et chaise
  • Téléphone et WiFi
  • Sèche-cheveux
  • Armoire
  • Penderie

Cette cabine convient aux familles voyageant avec des enfants, ou aux passagers ne désirant pas une cabine double ou plus luxueuse.

Cabine double avec hublot

  • 2 hublots
  • 2 lits simples
  • Petit canapé
  • Douche et toilettes privées
  • TV à écran plat
  • Bureau et chaise
  • Téléphone et WiFi (en supplément)
  • Sèche-cheveux
  • Armoire
  • Penderie

Cabine double Deluxe

  • 2 fenêtres
  • 2 lits simples
  • Canapé
  • Douche et toilettes privées
  • TV à écran plat
  • Bureau et chaise
  • Téléphone et WiFi (en supplément)
  • Réfrigérateur
  • Cafetière et théière
  • Peignoir
  • Sèche-cheveux
  • Armoire
  • Garde-robe

Cabine quadruple avec hublot

  • 2 hublots
  • 2 couchettes supérieures et inférieures
  • Petit canapé
  • Douche privée et toilettes
  • Télévision à écran plat
  • Bureau et chaise
  • Téléphone et WiFi
  • Sèche-cheveux
  • Cabinet
  • Garde-robe

Cette cabine convient aux familles voyageant avec des enfants, ou aux passagers ne désirant pas d'une cabine double ou plus luxueuse.

Cabine double avec fenêtres

  • 1 fenêtre
  • 2 lits simples
  • Petit canapé
  • Douche privée et toilettes
  • Télévision à écran plat
  • Bureau et chaise
  • Téléphone et WiFi (en supplément)
  • Sèche-cheveux
  • Armoire
  • Garde-robe

Superior Cabin

  • 2 fenêtres
  • 1 lit double
  • Canapé
  • Douche et toilettes privées
  • TV à écran plat
  • Bureau et chaise
  • Téléphone et WiFi (en supplément)
  • Réfrigérateur
  • Cafetière et théière
  • Peignoir
  • Sèche-cheveux
  • Armoire
  • Garde-robe

Grand Suite with Private Balcony

  • 2 fenêtres
  • 1 lit double
  • Canapé
  • Balcon privé
  • Douche et toilettes privées
  • TV à écran plat
  • Bureau et chaise
  • Téléphone et WiFi (en supplément)
  • Réfrigérateur
  • Cafetière et théière
  • Peignoir
  • Sèche-cheveux
  • Armoire
  • Garde-robe

Hondius Antarctica and Arctic Cruises | Polartours

Hondius Antarctic and Arctic Cruises

An environmentally-friendly, icebreaking expedition ship

A polar cruise on board the Hondius

We are proud to welcome you aboard Hondius, the world's first Polar Class 6 vessel. Purpose-built for demanding Antarctic exploration, Hondius meets the latest and highest Lloyd’s Register standards for ice-strengthened cruise ships.

Built to exceed the Polar Code requirements adopted by the International Maritime Organization (IMO), Hondius is the most flexible, advanced, innovative Antarctic cruise vessel currently operating. Her modern design allows you to enjoy genuine exploration that will bring you closer to the real Antarctic than ever before.

Huge expense and technical skill have gone into making Hondius supremely comfortable and environmentally sustainable. No other polar cruise vessel can match her for amenities and entertainment or her environmental credentials.

Hondius features measures such as LED lighting throughout, high-efficiency steam heating, biodegradable paints and lubricants, and a state-of-the-art power management system that minimizes fuel burn and CO2 emissions. All this invisible technology means that you get to enjoy one of nature's last wilderness regions as much as possible while leaving little impact as you go.

Hondius offers high-quality accommodation for only 170 passengers across her six grand suites with balconies, eight junior suites, eight superior cabins, 11 twin deluxe cabins, 14 twin window cabins, as well as 27 twin porthole cabins, two triple porthole cabins, and four quadruple porthole cabins.

Her public spaces are large, with one whole deck devoted to a huge observation lounge and separate lecture room. It's here that her crew of Antarctic experts will entertain and teach with talks and lectures on Antarctic geology, geography, wildlife, and human history.

Despite the comfort offered by Hondius' charming mid-century decor, we know that Antarctic shore and near-shore exploration is the star of the show. That's why Hondius' itineraries aim to minimize time at sea. To give you maximum contact with Antarctic wildlife and nature, Hondius operates a fleet of tough, rigid-hull inflatable Zodiac boats to ensure swift and safe landings. To aid your comfort, Hondius has two separate gangways and a sheltered indoor embarkation platform which can also be used for other outdoor activities such as sea kayaking.

Fitted with advanced stabilizers and powerful engines, Hondius is able to react quickly, and her flexible itineraries allow the expert crew to reach the best wildlife encounters and take advantage of changing sea conditions to bring you the best of the Antarctic. Her 72 crew will ensure that even if your time onboard is brief, it will be exceptionally comfortable!

Pictures
Dates & Prices
Voyages
Amenities
Sustainability
Features
Cabins

Pictures and Deck Plans of the Hondius

Dates & Prices of Hondius

When would you like to travel?

Available
A few spots left
One spot left
Sold out

All prices including special offers are per person, based on double-occupancy, and are subject to change without notice. Polartours reserves the right to alter prices or introduce surcharges accordingly. Could not find your preferred date?
Contact us

All expedition cruises on board the Hondius

Amenities on board the Hondius

Gift Shop
Library
Symbols SVG Binoculars
Observation Deck
Observation Lounge
Lecture Theater
Zodiac Fleet
Rubber Boots

Hondius's take on sustainable traveling

Reducing environmental impact and emissions was foremost in planning how Hondius was built and is operated. Many of our innovations are completely invisible to our Antarctic cruise passengers - variable pitch propellers for maximum efficiency, shaft generators instead of diesel generators, waste heat is used to produce fresh water, and advanced vessel management systems that keep fuel use to the absolute minimum.

Highly efficient new engines have reduced Hondius’ average fuel consumption per passenger by more than 35 percent, making her one of the most sustainable ships operating antarctic exploration cruises. We also only use low-sulfur marine gas oil (LSMGO), which has a less than 0.1 percent sulfur content.

Hondius limits onboard waste production by recycling as much as possible and by banning single-use plastics. You won’t find any straws, plastic cups, or any individually wrapped butter, yogurt, and jam on this vessel. By fitting state-of-the-art reverse osmosis desalination and purification systems, there’s no need for bottled water on board; all our guests are given a reusable water bottle they can refill whenever they need to. In addition, all bathrooms are equipped with biodegradable shampoo and soaps in recycled packing, further limiting our use of plastics.

More info about the Hondius

Gross tonnage

5,590 tons

Draft

5.30 m

Cruising speed

15 knots

Beam

Length

107.6 m

Year built

Capacity

170

Crew members

72

Class

Ice Class 1A

Cabin Categories on board the Hondius

Junior Suite

- 1 double window - 1 double bed - Sofa - Private shower & toilet - Flatscreen TV - Desk & chair - Telephone and WiFi (supplemented) - Refrigerator - Coffee & tea maker - Bathrobe - Hair dryer - Cabinet - Wardrobe

Triple Porthole Cabin

- 2 portholes - 1 upper berth & 2 lower berths - Small sofa - Private shower & toilet - Flatscreen TV - Desk & chair - Telephone and WiFi (supplemented) - Hair dryer - Cabinet - Wardrobe This cabin is suitable for families traveling with children, or passengers who do not require a twin or more luxurious cabin.

Twin Porthole Cabin

- 2 portholes - 2 single beds - Small sofa - Private shower & toilet - Flatscreen TV - Desk & chair - Telephone and WiFi (supplemented) - Hair dryer - Cabinet - Wardrobe

Twin Deluxe Cabin

- 2 windows - 2 single beds - Sofa - Private shower & toilet - Flatscreen TV - Desk & chair - Telephone and WiFi (supplemented) - Refrigerator - Coffee & tea maker - Bathrobe - Hair dryer - Cabinet - Wardrobe

Quadruple Porthole Cabin

- 2 portholes - 2 upper & lower berths - Small sofa - Private shower & toilet - Flat screen TV - Desk & chair - Telephone and WiFi (supplemented) - Hair dryer - Cabinet - Wardrobe This cabin is suitable for families traveling with children, or passengers who do not require a twin or more luxurious cabin

Twin Window Cabin

- 1 window - 2 single beds - Small sofa - Private shower & toilet - Flatscreen TV - Desk & chair - Telephone and WiFi (supplemented) - Hair dryer - Cabinet - Wardrobe

Superior Cabin

- 2 windows - 1 double bed - Sofa - Private shower & toilet - Flatscreen TV - Desk & chair - Telephone and WiFi (supplemented) - Refrigerator - Coffee & tea maker - Bathrobe - Hair dryer - Cabinet - Wardrobe

Grand Suite with Private Balcony

- 2 windows - 1 double bed - Sofa - Private balcony - Private shower and toilet - Flatscreen TV - Desk and chair - Telephone and WiFi (supplemented) - Refrigerator - Coffee & tea maker - Bathrobe - Hair dryer - Cabinet - Wardrobe