G Expedition Croisières en Antarctique et en Arctique | Polartours
G Expedition Antarktis & Arktis

G Expedition Croisières en Antarctique et en Arctique

Un navire de croisière spacieux, mais intime, pour une fantastique aventure polaire.

Une croisière polaire à bord de : "G Expedition"

Bienvenue à bord du G Expedition, un cadre intime et confortable pour une croisière d'aventure extraordinaire au bout du monde. Décrit par beaucoup comme une maison loin de chez soi, le G Expedition combine un hébergement exceptionnel, des guides experts, une nourriture réconfortante à laquelle il est difficile de résister, et une atmosphère détendue et amusante qui fera de votre voyage dans les régions polaires une expérience inoubliable. Le navire de croisière de 134 passagers maximum est construit pour vous rapprocher de certains des endroits les plus étonnants et les plus reculés de notre planète : L'Arctique et l'Antarctique. Faites de votre prochaine croisière un voyage dont vous vous souviendrez toute votre vie.

Avec ses 5 catégories de cabines, le G Expedition convient à tous les niveaux de confort. Les lits sont si confortables que vous oublierez que vous êtes sur un bateau de croisière en mouvement. Toutes les cabines sont équipées d'une salle de bain et ont accès à une vue extérieure. Les commodités à bord de la croisière G Expedition comprennent de grands espaces publics dont vous pourrez profiter pendant les traversées en mer et entre les excursions terrestres, la bibliothèque "Penguin", un magasin d'équipement, une clinique médicale avec un médecin anglophone, un centre de fitness, un sauna, et bien plus encore. Sans oublier un personnel hôtelier amical et professionnel désireux de rendre votre séjour le plus confortable possible. Mais une croisière de G Expedition ne serait pas complète sans sa grande flotte de zodiacs, qui vous feront naviguer dans les eaux les plus reculées de l'Arctique et de l'Antarctique, inaccessibles aux grands navires de croisière. Vous pourrez ainsi observer de plus près toute la flore et la faune endémiques et ramener chez vous des souvenirs spectaculaires.

Au cours d'une croisière polaire de G Expedition, vous serez dirigé par une équipe professionnelle et hautement qualifiée. Experts dans tous les domaines, de la géologie à la biologie marine, les membres d'équipage enthousiastes et compétents offrent un aperçu unique et une attention pratique que vous ne trouverez pas dans un guide. Avec un ratio invité/expert de 10:1, vous vivrez une expérience plus intime et comprendrez mieux les incroyables régions polaires. Rendez-vous chaque jour au Lounge pour des comptes rendus passionnants de ce que vous avez vu pendant votre expédition terrestre. Vous recevrez également des conférences intéressantes illustrant ce que vous pourriez voir le lendemain lors de votre prochaine expédition. La meilleure partie d'une croisière polaire de G Expedition est que vous pouvez vous détendre en sachant que vous êtes entre les mains d'experts qui ont vraiment à cœur de faire de votre voyage en Arctique et en Antarctique un moment magique.

Chaque passager d'une croisière polaire de G Expedition recevra sa propre parka exclusive, incluse dans son excursion. Explorez l'Arctique et l'Antarctique en tout confort avec votre parka haute performance, spécialement conçue pour affronter les températures les plus froides. La parka officielle G Expedition combine un tissu imperméable respirant, une doublure isolée amovible de 5 cm, des bandes réfléchissantes et une capuche amovible avec doublure en micropolaire. Explorez les régions polaires extrêmes avec style et confort.

Photos du G Expedition

Dates et prix du G Expedition

Quand voulez-vous voyager?

Disponible
Il reste quelques places
UNE SEULE PLACE DISPONIBLE
Complet

Vous n’avez pas pu trouver une date à votre convenance ?
Contactez-nous

Toutes les croisières à bord de : G Expedition

Commodités à bord du G Expedition

Flotte Zodiac
Symbols SVG Weights Fitness
Centre de fitness
Boutique de cadeaux
Kayaks
Parka d'expédition
Bottes en caoutchouc
Salon "Discovery"
Symbols SVG Sauna
Sauna
computer room icon
Salle informatique
Bar
Bibliothèque
Symbols SVG Binoculars
Pont d'observation
Services médicaux

Responsabilité environnementale à bord du G Expedition

En tant qu'agence de voyage internationale, le monde est le bureau et le terrain de jeu d'Adventures G. Mais surtout, c'est sa maison. Les opérateurs de l'Expédition G sont passionnés de l'environnement et font tout leur possible pour préserver les lieux qu'ils explorent en réduisant les déchets sur les circuits, en conservant l'eau, en nettoyant de manière responsable et en soutenant les organisations qui protègent les environnements naturels des lieux que les voyageurs aiment. L'Expedition G a mis en place des politiques environnementales qui respectent et dépassent les réglementations de l'industrie, comme par exemple un sonar prospectif, qui réduit le risque d'ancrage sur des récifs ou des rochers non répertoriés.

Caractéristiques du G Expedition

Tonnage brut

6334 tons

Tirant d'eau

4.7 meters

Vitesse de croisière

13 knots

Longueur

105 meters

Année de construction

1972

Capacité

134

Équipage

69

Classe

Ice Class 1B

Sécurité

Four totally covered lifeboats provide capacity for all passengers and crew, while six liferafts boast a capacity of 150 persons.

Nourriture & Boissons à bord du G Expedition

La nourriture irrésistible proposée à bord du G Expedition comprend une cuisine internationale raffinée et de délicieux plats réconfortants. L'équipe de cuisine de l'Expédition compte 30 personnes et peut répondre à de nombreux besoins. Végétariens, casher, etc., ils peuvent répondre à tous les besoins ! Tous les repas sont servis dans la salle à manger de l'Albatros, un espace élégant et accueillant, suffisamment grand pour accueillir tous les invités en une seule fois.

Faites connaissance avec vos compagnons de voyage dans une salle à manger ouverte. Rendez-vous au Polar Bear Pub pour prendre un verre et écouter de la musique. Ou si vous êtes assez courageux, participez à une compétition de danse amicale. Il y a toujours quelque chose à faire à bord d'une croisière polaire de G Expedition.

Catégories de cabines à bord du G Expedition

Cabine quadruple à partager

Les cabines quadruples disposent d’un hublot, deux couchettes inférieures, deux couchettes supérieures, d'une salle de bain privée avec douche, toilettes et lavabo. Elles sont situées sur le pont 2.

Cabine triple à partager

Les cabines triples disposent d'un hublot, de deux couchettes inférieures, d'une couchette supérieure et d'une salle de bain privée avec douche, toilettes et lavabo. Elles sont situées sur le pont 2.

Catégorie 2 - Cabine double

Ces cabines jumelles offrent une belle vue depuis le hublot, deux couchettes inférieures et une salle de bain privée avec douche, toilettes et lavabo. Elles sont situées sur le pont 2.

Catégorie 3 - Cabine double

Ces cabines jumelles disposent d'une fenêtre, de deux couchettes inférieures et d'une salle de bain privée avec douche, toilettes et lavabo. Elles sont situées sur le pont 3.

Suite Cabin

Les suites disposent d’entrées séparées, d’espaces de vie et de couchage. Chaque salon dispose d’un canapé biplace, d’un fauteuil, d’une table basse et d’un bureau, tandis que la chambre contient un lit queen size. Deux des suites disposent également de baies vitrées. Elles sont situées sur le pont 4.

Catégorie 4 - Cabine double

Les cabines jumelles disposent chacune d'une grande fenêtre, de deux couchettes inférieures et d'une salle de bain privée avec douche, toilettes et lavabo. Elles sont situées sur le pont 4.

discount

G Expedition Antarctica and Arctic Cruises | Polartours

G Expedition Antarctica and Arctic Cruises

A spacious, yet intimate cruise ship

A polar cruise on board the G Expedition

Welcome aboard the G Expedition, an intimate and comfortable setting for an extraordinary adventure cruise to the ends of the earth. Described by many as a home away from home, the G Expedition combines outstanding accommodations, expert guides, hard to resist comfort food, and a relaxed and fun atmosphere making your trip to the polar regions an unforgettable experience. The 134 maximum passenger cruise ship is built to get you closer to some of our planet’s most amazing and remote places: The Arctic and Antarctic. Make your next cruise a trip you’ll remember for the rest of your life.

With its 5 cabin categories, the G Expedition suits all comfort levels. The beds are so comfortable, you’ll forget you’re on a moving cruise ship. All cabins are en suite, and have access to an outdoor view. Amenities aboard the G Expedition cruise include large public areas to enjoy during sea crossings and in between land excursions, the Penguin Library, a gear shop, a medical clinic with an English-speaking doctor, a fitness center, a sauna, and much more. Not to mention a friendly and professional hotel staff eager to make your stay the most comfortable possible. But a G Expedition cruise would not be complete without its large fleet of zodiacs, navigating you through the more remote Arctic and Antarctic paths, inaccessible by larger cruise ships. You’ll be able to get a closer look at all the endemic flora and fauna, and bring home some spectacular memories.

During a G Expedition Polar cruise, you will be led by a professional and highly-skilled team of on-board experts. Experts in everything from Geology to Marine Biology, these enthusiastic and knowledgeable crew members offer unique insight and hand-on attention you won’t find in a guidebook. With a 10:1 guest to expert ratio, you’ll feel a more intimate experience and a deeper understanding of the incredible polar regions. Head over to The Lounge daily for compelling debriefs of what you have seen during your land expedition. You will also receive interesting lectures illustrating what you might see the following day on your next expedition. The best part about a G Expedition polar cruise is that you can relax knowing you are in the hands of experts who really care to make your trip to the Arctic and Antarctic a magical one.

Each G Expedition polar cruise passenger will receive their own exclusive parka, included with their tour. Tour the Arctic and Antarctic in complete comfort with your high-performance parka, specifically designed for adventuring the coldest weather. The official G Expedition parka combines breathable waterproof fabric, a removable 5 cm insulated liner, reflective taping, and a removable hood with micro fleece lining. Explore the rugged polar regions in style and comfort.

Pictures
Dates & Prices
Voyages
Amenities
Sustainability
Features
Food & Drinks
Cabins

Pictures and Deck Plans of the G Expedition

Dates & Prices of G Expedition


Available
A few spots left
One spot left
Sold out

Could not find your preferred date?
Contact us

All expedition cruises on board the G Expedition

Amenities on board the G Expedition

Zodiac Fleet
Symbols SVG Weights Fitness
Fitness Center
Gift Shop
Kayaks
Expedition Parka
Rubber Boots
Discovery Lounge
Symbols SVG Sauna
Sauna
computer room icon
Computer Room
Bar
Library
Symbols SVG Binoculars
Observation Deck
Medical Services

G Expedition's take on sustainable traveling

As a global travel company, the world is G Adventures' office and its playground. But most importantly, it’s home. The operators of the G Expedition are passionate champions of the environment and go to great lengths to preserve the places they explore by reducing on-tour waste, conserving water, cleaning up responsibly, and supporting organizations that protect the natural environments of the places travelers love. The G Expedition has put in place environmental policies that meet and exceed industry regulations, like a Forward-looking sonar, for example, which reduces the risk of anchoring on uncharted reefs or rocks.

More info about the G Expedition

Gross tonnage

6334 tons

Draft

4.7 meters

Cruising speed

13 knots

Length

105 meters

Year built

1972

Capacity

134

Crew members

69

Class

Ice Class 1B

Safety

Four totally covered lifeboats provide capacity for all passengers and crew, while six liferafts boast a capacity of 150 persons.

Food & Drinks on board the G Expedition

The irresistible food provided aboard the G Expedition includes fine international cuisine and delicious comfort food. The Expedition's kitchen staff is a dazzling 30 people strong and can serve any needs. Vegetarian, Kosher, you name it - they can accommodate for it! All meals are served in the Albatross Dining room, an elegant and welcoming space large enough to accommodate all guest in one sitting. Meet and get to know your fellow passengers in an open-seating dining experience. Head over to the Polar Bear Pub for a drink and live music. Or if you’re brave enough, compete in a friendly dance competition. There is always something to do aboard a G Expedition polar cruise.

Cabin Categories on board the G Expedition

Quad Share Cabin

The quad cabins feature a porthole view, two lower berths, two upper berths, private en suite facilities with shower, toilet, and washbasin. Located on Deck 2.

Triple Share Cabin

The triple cabins feature a porthole view, two lower berths, one upper berth, private en suite facilities with shower, toilet, and washbasin. Located on Deck 2.

Category 2 - Twin Cabin

These twin cabins feature a porthole view, two lower berths, private en suite facilities with shower, toilet, and washbasin. Located on Deck 2.

Category 3 - Twin Cabin

These twin cabins feature a window, two lower berths, private en suite facilities with shower, toilet, and washbasin. Located on Deck 3.

Suite Cabin

The suites feature separate entrances and living and sleeping areas. Each living area boasts a two-seater couch, armchair, coffee table, and desk, while the bedroom contains a queen bed and vanity area. Two of the suites boast floor-to-ceiling windows, too. Located on Deck 4.

Category 4 - Twin Cabin

The twin cabins each feature a large window, two lower berths, private en suite facilities with shower, toilet, and washbasin. Located on Deck 4.