polartours header c
Ocean Atlantic Greenland National Park

Sud et sud-ouest du Groenland

D'incroyables paysages qui ont donné leur nom au Groenland

Informations sur : Sud et sud-ouest du Groenland

Le sud du Groenland et le sud-ouest de l'île sont la partie la plus verdoyante, et c'est cette région qui a donné son nom à l'île. Comme il s'agit de la région au climat le plus "doux" (bien que ce soit relatif !), elle abrite de nombreux élevages de moutons et de petites communautés agricoles.

Les visiteurs font souvent des commentaires sur l'aspect "scandinave" du sud du Groenland - fjords et montagnes, avec de petits villages et des élevages de moutons, le tout surveillé par des icebergs flottants et des glaciers imposants.

Faits intéressants sur Sud et sud-ouest du Groenland

Notre guide expert déclare : "Le sud du Groenland est riche en histoire humaine, et il y a les vestiges de plusieurs colonies nordiques et inuites dans la région. C'est une région géologiquement active, et vous pouvez trouver des sources chaudes à plusieurs endroits."

Photos : Sud et sud-ouest du Groenland

Greenland
Albatros Expedition wake of Eric the red
Albatros Expedition North West Passage

Les points forts : Sud et sud-ouest du Groenland

Animaux : Sud et sud-ouest du Groenland

Nos voyages : Sud et sud-ouest du Groenland

Delphine Cover photo

Votre conseiller voyage

Delphine

Réserver une consultation vidéo

Consultation en face à face de 15 minutes

Delphine Cover photo

South and Southwest Greenland | Polartours
Ocean Atlantic Greenland National Park

South and Southwest Greenland

Landscapes that gave Greenland its name

Southern Greenland and the southwest of the island is the most verdant part, and it was this region that gave the island its name. As the area with the “mildest” climate (although that’s relative!), it is home to many sheep farms and small farming communities.

Visitors often comment on the “Scandinavian” appearance of Southern Greenland - fjords and mountains, with small settlements and sheep farms, all watched over by floating icebergs and towering glaciers.

Interesting Facts
What you will see
Our trips

Interesting facts about South and Southwest Greenland

Our expert guide says: “The south of Greenland is rich with human history, and there are the remains of several Norse and Inuit settlements in the area. It’s geologically active, and you can find hot springs in several locations.”

Pictures of South and Southwest Greenland

Albatros Expedition wake of Eric the red
Albatros Expedition North West Passage
Albatros Expedition North West Passage

Our trips to South and Southwest Greenland

Price
Minimum Price

USD 4400

Maximum Price

USD 18000

Duration (days)
Minimum Days

5

Maximum Days

26

Sort by

Price (low to high)