polartours header c
G expedition greenland and spitsbergen

Nord-ouest du Spitzberg

Meilleur spot d'observation des baleines au monde

Informations sur : Svalbard- NW

Un voyage le long de la côte nord-ouest du Svalbard vaut toujours la peine pour la faune, les paysages et l'histoire. Dès les années 1600, cette partie du Svalbard était un grand centre de chasse à la baleine, y compris la "ville de la graisse", dont la cible principale était la baleine boréale, riche en pétrole, la seule espèce de baleine à fanons résidant à plein temps dans l'Arctique.

La "ville" de New Ålesund est située sur la rive de la baie du Roi ("Kongsfjorden") et vaut bien une visite. Avec une population estivale de 120 personnes et une population hivernale d'environ 35 personnes, c'est l'établissement civil permanent le plus septentrional du monde. À l'origine ville minière de King's Bay, elle a joué un rôle clé dans l'histoire de l'exploitation et de l'exploration de l'Arctique, en particulier dans le vol.

. Aujourd'hui, elle est au centre de la recherche arctique et atmosphérique et constitue l'une des communautés les plus septentrionales du monde. Ne manquez pas l'occasion d'envoyer une carte postale depuis le bureau de poste le plus septentrional du monde.

Faits intéressants sur Svalbard- NW

Notre expert déclare : "La plupart des gens ne savent pas que cette partie du Svalbard a été le théâtre du premier "boom pétrolier" du monde. Mais il ne s'agissait pas de forage, mais plutôt de la chasse à un grand nombre de baleines boréales pour leur huile. On en trouvait d'énormes quantités au large des côtes et, avec le rôle du Spitzberg dans l'âge d'or de l'exploration arctique, l'histoire humaine est aussi riche que l'histoire naturelle."

Barents a également choisi le nom Spitzberg, "terre des pics pointus", après avoir vu pour la première fois la côte nord-ouest.

Photos : Svalbard- NW

Svalbard
Before and After Svalbard
Northern Spitsbergen

Les points forts : Svalbard- NW

Animaux : Svalbard- NW

Nos voyages : Svalbard- NW

Delphine Cover photo

Votre conseiller voyage

Delphine

Réserver une consultation vidéo

Consultation en face à face de 15 minutes

Delphine Cover photo

G expedition greenland and spitsbergen

Svalbard- NW

Some of the world's best whale watching

Information about Svalbard- NW

A trip along the northwestern coast of Svalbard is always worth with the wildlife, the scenery, and the history. As far back as the 1600s his part of Svalbard was a huge center for whaling, including "Blubber Town" - with the main target being the oil-rich bowhead whale, the Arctic's only full-time resident baleen whale species.

The "town" of New Ålesund is on the shore of King's Bay ("Kongsfjorden") and well worth a visit. With a summer population of 120 and a hardy winter population of about 35, this is the most northerly permanent civilian settlement in the world. Originally the coal mining town of King's Bay, it played a key role in the history of arctic exploitation and exploration, especially flight.

Today it is at the center of Arctic and atmospheric research, and is one of the most northerly communities in the World. Don't miss the chance to send a postcard from the world's most northerly Post Office.

Interesting facts about Svalbard- NW

Our expert says: "Most people aren't aware that this part of Svalbard was home to the world's first 'oil boom'. But it didn't involve drilling, rather the hunting in huge numbers of bowhead whales for their whale oil. Huge numbers used to be found off the coast here, and together with Spitsbergen's role in the golden years of arctic exploration, human history here is as rich as the natural history."

Barents also decided on the name Spitsbergen "land of the pointed peaks", after first seeing the NW coast.

Pictures of Svalbard- NW

Svalbard
Before and After Svalbard
Northern Spitsbergen

Highlights in Svalbard- NW

Animals in Svalbard- NW

Our trips to Svalbard- NW

Price
Min Price

USD 3800

Max Price

USD 15000

Duration (days)
Min Days

5

Max Days

26

Ship Category