polartours header c
Svalbard – Store norske leksikon

Svalbard du Nord

Protégé par la banquise, explorez le Nord, peu visité.

Informations sur : Svalbard- Est et Nord

Si vous pouvez vous aventurer aussi loin au nord et à l'est, vous êtes vraiment dans l'Arctique. Fermées à l'exploration pendant une partie de la saison en raison de la densité de la banquise, qui s'y attarde souvent, les régions du nord et du nord-est de l'archipel du Svalbard sont parmi les moins visitées.

Ici, le terrain cède la place à ce qu'on appelle le "désert polaire" : des calottes glaciaires permanentes couvrent une grande partie des terres et, lorsqu'elles fondent, très peu de végétation pousse sur un paysage qui a été taillé par la glace pendant des millions d'années.

Malgré le manque de couverture, cette partie du Svalbard vaut la peine d'être explorée si vous le pouvez, car la faune et la flore y sont remarquables. Les canards et les oies arctiques nichent ici, et certaines des plus grandes concentrations de morses de l'Arctique se rassemblent sur les rivages. Les ours polaires et les phoques annelés sont également des curiosités courantes, tout comme les petits rorquals et les bélugas.

Le groupe d'îles connu sous le nom de Sjuøyane est le plus septentrional du Svalbard et constitue toujours un bon endroit pour les ours polaires.

Plus tard dans la saison, les navires se dirigent souvent vers la lisière de la banquise depuis la côte nord du Spitzberg.

Faits intéressants sur Svalbard- Est et Nord

Notre guide expert déclare : "L'une des raisons pour lesquelles nous espérons toujours que le détroit de Hinlopen s'ouvrira tôt est qu'il nous donne accès à l'une des falaises d'oiseaux les plus spectaculaires de l'Arctique, Alkefjellet. En plus d'une géologie étonnante, elles abritent des milliers et des milliers de guillemots, de petits pingouins et de mouettes. C'est souvent le point culminant d'une croisière au Svalbard, et il faut absolument faire une promenade en Zodiac en dessous d'eux !".

La plus éloignée de toutes est la morne île de Kvitoya, loin au nord-est.

Photos : Svalbard- Est et Nord

Svalbard
Before and After Svalbard
Svalbard – Store norske leksikon

Les points forts : Svalbard- Est et Nord

Animaux : Svalbard- Est et Nord

Nos voyages : Svalbard- Est et Nord

Delphine Cover photo

Votre conseiller voyage

Delphine

Réserver une consultation vidéo

Consultation en face à face de 15 minutes

Delphine Cover photo

Svalbard- East & North | Polartours.com
Svalbard – Store norske leksikon

Svalbard- East & North

Guarded by pack ice, explore the little-visited North

Information about Svalbard- East & North

If you can venture this far north, you're very much in the high arctic. Closed to exploration for parts of the season due to the density of the pack ice, the northern areas of the Svalbard archipelago are some of the least visited.

Here the terrain gives way to the so-called "polar desert" - permanent ice caps cover much of the land, and where it does melt, very little vegetation grows on a landscape that has been hewn by ice over millions of years.

Despite the lack of cover, this part of Svalbard is well-worth exploring if you can, as there is plenty of remarkable wildlife. Arctic ducks and geese nest here, and some of the biggest concentrations of walrus in the arctic gather on the shores. Polar bears and ringed seals are also common sights, as are minke and beluga whales.

Interesting facts about Svalbard- East & North

Our expert guide says: "One of the reasons we always hope the Hinlopen Strait will open up early is that it gives us access to one of the most spectacular bird cliffs in the arctic, Alkefjellet. As well as stunning geology, they are home to thousands upon thousands of guillemots, little auks and kittiwakes. Often people's highlight of a Svalbard cruise, taking a Zodiac ride beow them is a must-do!"

Pictures of Svalbard- East & North

Svalbard
Before and After Svalbard
Svalbard – Store norske leksikon

Our trips to Svalbard- East & North

Price
Minimum Price

USD 3800

Maximum Price

USD 26000

Duration (days)
Minimum Days

5

Maximum Days

26