polartours header c
Polar Pioneer

Croisières Polar Pioneer en Antarctique et en Arctique

Un bateau de croisière d'expédition intime, construit pour résister à beaucoup de glace

Une croisière polaire à bord du "Polar Pioneer"

Classique

Ce que nous aimons à bord de Polar Pioneer

Véritable navire d'expédition polaire - conception robuste avec la classe de glace la plus élevée, capable d'explorer dans la glace (ce que la plupart des navires ne peuvent pas faire)

La plus petite taille de groupe en Antarctique et en Géorgie du Sud

Accéder aux sites d'atterrissage que les grands navires ne peuvent pas atteindre

De la place pour tous les invités dans les Zodiacs - Pas de temps d'attente pour aller à terre

48 invités maximum - Expérience intime avec l'environnement naturel

Sauna - Réchauffez-vous après une journée dans le froid

Navire récemment rénové - Profitez de cabines confortables, bar et salon confortables

Pont ouvert - Profitez de la vue depuis le meilleur endroit à bord

Expérience d'expédition authentique - Seulement possible sur un petit navire

Polar Pioneer
Polar Pioneer
Polar Pioneer Deck plan

Le célèbre MV Polar Pioneer est un navire d'expédition vétéran durable et performant (19 saisons d'existence), apprécié des clients et des chefs d'expédition pour sa capacité à explorer facilement les régions polaires éloignées malgré sa petite taille.

Ses nouveaux propriétaires scandinaves ont procédé à un vaste réaménagement pour le rendre conforme aux normes actuelles et il est prêt pour la saison arctique 2022.

Le Polar Pioneer a l'avantage de pouvoir accueillir un maximum de 48 invités pour une aventure d'expédition authentique, loin des foules des grands navires. Tous les invités peuvent prendre place dans les Zodiacs en même temps, ce qui permet de ne pas attendre pour descendre à terre et d'explorer les environs en même temps.

À l'origine un navire de recherche renforcé pour la glace, le MV Polar Pioneer a été construit en Finlande en 1982 et navigue avec une classe de glace 1A super. C'est très pratique pour les régions polaires où la glace de mer est épaisse.

Le Polar Pioneer peut effectuer des traversées en eau libre avec facilité et confort grâce au système de ballast dynamique intégré, qui garantit une grande réduction du roulis par mer agitée. Le système de stabilité à bord, qui change la donne, fonctionne à merveille et facilite les opérations de chargement/déchargement du zodiac. En conséquence, le Polar Pioneer est l'un des navires les plus stables actuellement en service dans les régions polaires.

Le Polar Pioneer dispose d'un grand espace de pont avec des zones surélevées, ce qui le rend idéal pour la photographie. Il dispose d'un grand salon pour les invités avec un bar, et d'un sauna à bord pour se réchauffer après une journée dans le froid.

L'équipage du navire est composé d'une équipe d'experts ayant des dizaines d'années d'expérience de la navigation dans les eaux polaires. C'est un navire idéal pour les clients qui souhaitent participer à une véritable expédition sur un authentique navire polaire.

Le navire peut accueillir 48 personnes dans des cabines jumelles, triples et des suites. Le navire est équipé de Zodiacs qui peuvent accueillir tous les invités pour les débarquements à terre et les explorations.

Commodités à bord du Polar Pioneer

sauna

Sauna

doctor's suitcase

Service médical 24h/24h

zodiac fleet

Flotte Zodiac

binoculars

Pont d'observation

rubber boots

Bottes en caoutchouc

bar

Bar

meal

Tous les repas inclus

Responsabilité environnementale à bord du Polar Pioneer

Parmi nos objectifs en matière de durabilité, les plus importants sont la réduction active de l'impact et des émissions de nos navires, l'investissement dans les nouvelles technologies et l'amélioration continue de nos ressources existantes. Nous avons également installé un nouveau moteur à faibles émissions dans notre navire vétéran, l'Ortelius. Ce moteur est conforme à toutes les dernières législations environnementales. Un autre de nos engagements importants en matière de durabilité est notre utilisation de gazole marin à faible teneur en soufre (LSMGO), dont la teneur en soufre est inférieure à 0,1 %. Nous limitons la production de déchets à bord en recyclant aussi souvent que possible et en interdisant les plastiques à usage unique. Ce navire n'utilise pas de pailles, de gobelets en plastique, ni de beurre, de yaourt et de confiture emballés individuellement. Ce navire dispose d'un système de traitement de l'eau et d'un système de dessalement par osmose inverse, ce qui nous permet d'éliminer l'utilisation de bouteilles d'eau en plastique à bord. Les clients reçoivent plutôt une bouteille d'eau réutilisable qu'ils peuvent remplir à bord du navire. Les salles de bains sont équipées de shampoing et de savon biodégradables dans des emballages recyclés, ce qui limite encore davantage notre utilisation de plastique.

Catégories de cabines à bord du Polar Pioneer

polar pioneer mini suite
Suite Mini

Type:

Matrimonial

Occupation max.:

2

En savoir plus sur cette cabine

Polar Pioneer triple cabin
Cabine triple

Type:

Triple

Occupation max.:

3

En savoir plus sur cette cabine

polar pioneer Twin cabin (private)
Cabine double (installations privées)

Type:

Twins

Occupation max.:

2

En savoir plus sur cette cabine

Polar Pioneer Captain's suite
Suite du capitaine

Type:

Matrimonial

Occupation max.:

2

En savoir plus sur cette cabine

Polar pioneer twn cabin (shared facilities)
Cabine double (installations communes)

Type:

Twins

Occupation max.:

2

En savoir plus sur cette cabine

Caractéristiques du Polar Pioneer

Catégorie
Classique
Type
Petit navire
Année de construction
1982
Classe
1A
Capacité
54
Vitesse de croisière
10 knots

Navires similaires

Classique

Noorderlicht

Le magnifique *Noorderlicht* a été construit en 1910 à Flensburg, en Allemagne, comme goélette à trois mâts. Pendant la majeure partie de son existence, il a servi de navire léger sur la Baltique. En 1991, les propriétaires actuels ont acheté la coque, l'ont gréée et réaménagée selon les règles strictes du Holland Ship Register. *Noorderlicht* est maintenant une goélette à deux mâts bien équilibrée, capable de naviguer n'importe où dans le monde et, par conséquent, le navire d'expédition idéal pour explorer les petites îles. Ses ponts ouverts offrent d'excellentes vues tout autour, même lorsqu'il navigue. Offrant une expérience intime et exclusive, *Noorderlicht* ne peut accueillir que 20 explorateurs polaires dans des cabines jumelles petites mais confortables. Toutes les cabines disposent d'une couchette supérieure et d'une couchette inférieure, d'un casier de rangement et d'un lavabo avec eau chaude et froide. Des douches et des toilettes communes sont judicieusement réparties sur le pont passagers. Toutes les cabines disposent d'un petit hublot de taille variable au plafond, à l'exception de la cabine 6 qui dispose d'un petit hublot verrouillé au plafond mais de fentes d'aération dans la porte. À l'occasion, et selon les conditions météorologiques, l'équipage ouvrira tous les hublots lorsque les passagers seront à terre afin de permettre une ventilation à l'air frais de l'ensemble du pont inférieur. Ses capitaines qualifiés ont une grande expérience des océans polaires. Avec le reste de l'équipage, ils feront tout leur possible pour que vous passiez un voyage merveilleux et inoubliable. La flexibilité est primordiale pour les croisières d'expédition, et votre équipage peut et va changer l'itinéraire pour s'adapter aux conditions et vous donner la meilleure chance possible de vivre les expériences les plus intenses de la vie sauvage et de la nature dans l'Arctique et l'Antarctique. La volonté de faire des compromis sur les équipements de luxe est une exigence de base à bord d'un voilier traditionnel historique - c'est une *vraie* exploration ! Les itinéraires de *Noorderlicht* sont conçus pour maximiser vos expériences à terre. Si les conditions météorologiques, l'état de la mer et de la glace le permettent, vous ferez une excursion à terre chaque jour. Ces excursions dureront entre trois et six heures et se dérouleront dans des zones non tracées. Vous aurez amplement le temps d'explorer la faune, la flore, la géologie et l'histoire humaine de chaque région.

Ortelius Antarctic Header
Classique

Ortelius

*Ortelius* a une histoire fascinante d'exploration polaire. Lancé à l'origine sous le nom de "Marina Tsvetaeva" en 1989, il a servi de navire spécialisé pour l'Académie des sciences de Russie. Après avoir changé de pavillon et de nom, *Ortelius* est désormais classé par le Lloyd's Register de Londres et bat pavillon néerlandais. *Ortelius* est avant tout un véritable navire d'exploration de l'Antarctique. Il possède la plus haute spécification de classe de glace (UL1, équivalent à 1A) et est certifié pour naviguer dans la glace de mer annuelle solide ainsi que dans la banquise pluriannuelle lâche. À bord de ce navire, vous pouvez découvrir le véritable Antarctique, en atteignant des endroits que d'autres ne peuvent tout simplement pas atteindre. Il peut accueillir un maximum de 108 passagers, et sa conception signifie qu'il bénéficie d'une abondance d'espaces ouverts sur le pont, parfaits pour l'observation des oiseaux et des baleines en mer, ainsi que pour le repérage des icebergs. Son équipage est composé de 22 membres du personnel maritime hautement expérimentés, de 19 membres du personnel hôtelier et de 8 membres de l'équipage d'expédition ayant une variété de domaines d'expertise impliquant l'exploration de l'Antarctique, la faune, la géographie et l'histoire humaine. Un médecin permanent est également présent à bord. Comme il sied à un véritable explorateur de l'Antarctique, les voyages de *Ortelius* ont pour but principal de vous offrir un programme d'exploration intense de la faune et de la flore avec le plus de temps possible à terre. Mais il offre également tout le confort d'un hôtel standard, avec un bar et une salle de conférence. La flexibilité des opérations vous assure un maximum d'opportunités pour la faune antarctique, et pour profiter des fenêtres météorologiques et faunistiques, il transporte 10 Zodiacs équipés de puissants moteurs hors-bord de 60 chevaux.

Classique

Ushuaia

Bienvenue à bord de l'Ushuaia, un charmant navire de croisière d'expédition conçu pour une aventure inoubliable dans l'Antarctique. Ce navire de croisière intime peut accueillir confortablement 90 passagers. Construit à l'origine pour l'agence américaine NOAA (National Oceanic & Atmospheric Administration), l'Ushuaia est un navire polaire de classe 1C, construit dans un esprit d'expédition. Ce navire de croisière offre beaucoup d'espace sur le pont et une politique unique de pont ouvert, où les officiers de l'Ushuaia encouragent chaque passager à observer les opérations de navigation du navire. Pendant votre croisière Ushuaia Antarctique, une équipe spécialisée de chefs d'expédition internationaux vous guidera à travers chaque excursion avec connaissance, passion et grand respect de l'environnement. Profitez de la faune étonnante et des paysages spectaculaires lors d'une croisière Ushuaia Antarctique. Les cabines de l'Ushaia sont confortables et spacieuses, équipées de nombreux espaces de rangement. Votre sympathique hôtesse de l'air préparera votre cabine tous les matins en tenant compte de vos préférences. L'Ushuaia propose des suites, des cabines jumelles de luxe et des cabines standard, ce qui lui permet de répondre à tous les niveaux de confort. Les espaces publics de l'Ushuaia comprennent une grande salle à manger pouvant accueillir les 90 passagers, un salon d'observation accueillant, un amphithéâtre doté d'équipements multimédias modernes, un bar bien approvisionné et une bibliothèque proposant une grande sélection de titres internationaux, avec un accent particulier sur les ouvrages de référence essentiels à votre voyage en Antarctique. Une variété de jeux, y compris des jeux de cartes et des jeux de société, sont également à votre disposition. Pour garantir une croisière mouvementée à bord de l'Ushuaia, votre voyage sera dirigé par un équipage composé de chefs d'expédition, d'assistants, de chauffeurs de zodiac et de conférenciers. Ces membres d'équipage triés sur le volet vous accompagneront pendant toute la durée de votre expédition Ushuaia Antarctic. Ils sont chargés de diriger des excursions à terre sûres et passionnantes et de donner des conférences intéressantes sur l'incroyable faune et flore de l'Antarctique. L'équipe d'expédition Ushuaia vous informera quotidiennement sur l'expédition du lendemain au cours d'un cocktail informel. L'Ushuaia dispose d'une flotte complète de zodiacs pouvant accueillir jusqu'à 12 passagers, ce qui vous permet d'explorer certaines des régions les plus uniques et les plus inaccessibles de l'Antarctique. Préparez-vous à de nombreuses opportunités d'observation de la faune et de la flore !


2024 Polartours, une marque de Ventura TRAVEL GmbH

Tous droits réservés

Polar Specialist

Votre conseiller voyage

Bruna

Réserver une consultation vidéo

Consultation en face à face de 15 minutes

Polar Specialist

polartours header c
Polar Pioneer

Polar Pioneer Antarctica and Arctic cruises

An intimate expedition cruise ship, built to withstand a lot of ice

A polar cruise on board the Polar Pioneer

Classic

What we love about the Polar Pioneer

True polar expedition vessel – tough design with highest ice-class capable of exploring in ice (something most ships can’t do)

Smallest group size in Antarctica and South Georgia

Access landing sites larger ships cannot reach

Room for all guests in Zodiacs – No waiting time to go ashore

48 guests maximum – Intimate experience with the natural environment

Sauna – Warm up after a day in the cold

Newly refurbished vessel – Enjoy comfortable cabins, bar, and saloon

Open Bridge – Enjoy the views from the best place on board

Authentic Expedition Experience – Only possible on a small ship

Polar Pioneer
Polar Pioneer
Polar Pioneer Deck plan

The well-known MV Polar Pioneer is a durable, capable veteran expedition ship (19 seasons strong) loved by guests and expedition leaders for its capability to explore remote polar regions with ease despite its small size.

Its new Scandinavian owners have done an extensive refit upgrading it to today’s standards and is ready for the 2022 Arctic season.

The Polar Pioneer benefits from holsting maximum 48 guests on an authentic expedition adventure free from the crowds of larger vessels. All guests can fit in the Zodiacs at once ensuring there is no waiting to go ashore and everyone can explore the surroundings at the same time.

Originally an ice-strengthened research vessel, The MV Polar Pioneer was built in Finland in 1982 and navigates with an ice class 1A super. This is really convenient for the polar regions with heavy sea ice.

The Polar Pioneer can transit open water crossings with ease and comfort due to the integrated dynamic water ballast system, which guarantees a great reduction of rolling in heavy seas. The game-changing stability system onboard works marvellously and makes the zodiac’s loading/unloading operations flow with ease. As a result, the Polar Pioneer is one of the most stable vessels currently in operations in the Polar regions.

The Polar Pioneer has a large deck space with raised areas making it great for photography. It features a large guest saloon with a bar, and an onboard sauna to warm up in after a day in the cold.

The ship is crewed by a team of experts with decades of experience navigating polar waters and is an ideal vessel for guests looking to go on a real expedition with an authentic polar vessel.

There is accommodation for 48 guests across twins, triple cabins, and suites. The ship is equipped with Zodiacs that can accommodate all guests for shore landings and exploring.

Amenities on board the Polar Pioneer

sauna

Sauna

doctor's suitcase

Doctor on board

zodiac fleet

Zodiac Fleet

binoculars

Observation Deck

rubber boots

Rubber Boots

bar

Bar

meal

All meals

Polar Pioneer's take on sustainable traveling

Foremost among our sustainability goals are actively reducing the impact and emission of our vessels, investing in new technology, and continuously improving our existing resources. We have also installed a new low-emission engine in our veteran vessel, Ortelius. This engine complies with all the latest environmental legislation. Another of our important commitments to sustainability is our use of low-sulfur marine gas oil (LSMGO), which has a sulfur content of less than 0.1 percent.\n\nWe limit onboard waste production by recycling as often as we can as well as banning single-use plastics. This ship does not use straws, plastic cups, or any individually wrapped butter, yogurt, and jam. This vessel has a water treatment system and desalination system that uses reverse osmosis, allowing us to eliminate the use of plastic water bottles on board. Rather, guests receive a reusable water bottle they can refill on the vessel. Bathrooms are equipped with biodegradable shampoo and soap in recycled packing, further limiting our use of plastics.

Cabin Categories on board the Polar Pioneer

polar pioneer mini suite
Mini Suite

Type:

Matrimonial

Max. occupancy:

2

More about this cabin

Polar Pioneer triple cabin
Triple Cabin

Type:

Triple

Max. occupancy:

3

More about this cabin

polar pioneer Twin cabin (private)
Twin Cabin (private facilities)

Type:

Twins

Max. occupancy:

2

More about this cabin

Polar Pioneer Captain's suite
Captain's Suite

Type:

Matrimonial

Max. occupancy:

2

More about this cabin

Polar pioneer twn cabin (shared facilities)
Twin Cabin (shared facilities)

Type:

Twins

Max. occupancy:

2

More about this cabin

More info about the Polar Pioneer

Category
Classic
Type
Small Ship
Year built
1982
Class
1A
Capacity
54
Cruising speed
10 knots

Similar Ships

Classic

Noorderlicht

The beautiful *Noorderlicht* was originally built in 1910 in Flensburg, Germany, as a three-masted schooner. For most of her existence, she served as a light vessel on the Baltic. In 1991 the present owners bought the hull and re-rigged and refitted her thoroughly under the Holland Ship Register’s strict rules. *Noorderlicht* is now a well-balanced two-masted schooner rig that’s capable of sailing anywhere in the world and is, therefore, the perfect expedition vessel for exploring small islands. Her open decks provide excellent views all around, even when she’s under sail. Offering an intimate and exclusive experience, *Noorderlicht* provides accommodation for only 20 polar explorers in small but comfortable twin cabins. All cabins have upper and lower berths, a storage locker, and a washbasin with hot and cold water. Shared shower and toilet facilities are conveniently located throughout the passenger deck. All cabins have a small hatch in the ceiling that varies in size, except cabin 6 which has a small, locked porthole in the ceiling but ventilation slots in the door. On occasion - and depending on the weather - the crew will open all hatches when passengers are ashore to allow fresh air ventilation of the whole lower deck. Her qualified captains have a great experience of the polar oceans. Together with the rest of the crew, they will do everything possible to ensure that you have a wonderful and unforgettable journey. Flexibility is paramount for expedition cruises, and your crew can and will change the itinerary to suit the conditions and give you the best possible chance to experience the most intense wildlife and nature experiences in the arctic and antarctic. A willingness to compromise on luxury facilities is a basic requirement on board a historic traditional sailing vessel - this is *true* exploration! *Noorderlicht*’s routes are designed to maximize your shore experiences. Weather, sea nd ice conditions permitting, you will have a land excursion every day. These will take between three and six hours and will be over untracked areas. You’ll have ample time to explore the unique wildlife, flora, geology, and human history of each area.

Classic

Ushuaia

Welcome aboard the Ushuaia, a charming expedition cruise ship built for an unforgettable adventure in the Antarctic. This intimate cruise ship comfortably accommodates 90 passengers. Originally made for the United States agency NOAA (National Oceanic & Atmospheric Administration), the Ushuaia is a class 1C polar vessel, constructed with expedition in mind. This cruise ship offers plenty of deck space and a unique open bridge policy, where the Ushuaia officers encourage each passenger to observe the navigational operations of the ship. During your Ushuaia Antarctic cruise, a specialist team of international expedition leaders guide you through each excursion with knowledge, passion, and great care for the environment. Take advantage of the amazing wildlife and spectacular scenery on an Ushuaia Antarctic cruise. The Ushaia cabins are comfortable and roomy, equipped with ample storage space. Your friendly stewardess will make your cabin every morning with your preferences in mind. With the options of suite, premier twin, and standard cabins, the Ushuaia is built to suit a range of comfort levels. The public areas abroad the Ushuaia feature a large dining room that seats all 90 passengers, an inviting observation lounge, a lecture theater with modern multimedia equipment, a fully-stocked bar, and a library which features a great selection of international titles, with an emphasis on reference material essential to your Antarctic voyage. A variety of games, including playing cards and board games, are also at your disposal. To guarantee an eventful cruise aboard the Ushuaia, your trip will be directed by a crew of Expedition Leaders, staff assistants, zodiac drivers, and lecturers. These hand-picked knowledgeable crew members will accompany you throughout the duration of your Ushuaia Antarctic expedition. They are responsible for leading safe and exciting shore excursions and giving interesting lectures on the incredible Antarctic flora and fauna. The Ushuaia Expedition Team will brief you daily about the following day’s expedition during an informal cocktail hour. The Ushuaia carries a full fleet of zodiacs, that can accommodate up to 12 passengers, allowing you to explore some of Antarctica’s most unique and otherwise inaccessible regions. Get ready for numerous wildlife sighting opportunities!


2024 Polartours, a Ventura TRAVEL GmbH brand

All rights reserved

Polar Specialist

Your contact

Bruna

Book a video consultation

15min face to face consultation

Polar Specialist